Si vous êtes adeptes des aménagements des petits espaces, et sans encombrements alors, ce style est fait pour vous. La décoration minimaliste est quelque chose de très simple, c’est le fait d’avoir rien que l’essentiel dans notre intérieur, nous allons donc vous donner quelques astuces pour un aménagement réussi, mais avant ça vous devez savoir que le minimalisme est une forme de simplicité, une philosophie de la vie, visant à un désencombrement de notre intérieur pour ne garder que l’essentiel, le plus important ou encore le plus utile.c’est un style qui passe partout, il s’adapte facilement à un grand espace ou un petit. Ce style exige un certain ordre et une certaine discipline pour le rangement .
Ce qu’il faut savoir sur la décoration minimaliste ?
Le style minimaliste a su s’imposer du fait que tout soit limiter au strict minimum, le concept du “less is more” autrement dit “moins c’est plus” les intérieurs devront être organisés et ordonnés, cela vaut le coup pour les meubles et autres.Vous constaterez que les éléments utilisés pour ce style de décoration sont : le béton, le verre, les métaux comme l’aluminium, l’inox, le chrome, le bois,la pierre ainsi que les matières artificielles telle que le vinyle? Ou encore l’acrylique. Vous pouvez également opter pour un plancher en béton, en bois ou encore d’une couleur unie mais évitez tout ce qui est motifs. En ce qui concerne les meubles, comme il a été dit plus haut évitez de vous encombrez rien ne doit être trop apparent, le nombre de meubles dans une pièce doit être limités, pareil pour les placards muraux, des gardes-robes ou des tiroirs, tout ce qui est objet doit vraiment être placé hors de vue.
Quelques astuces d’aménagements ?
Il faut savoir que le minimalisme est un style qui sait plutôt s’adapter à d’autres tels que le style Zen,Vintage ou encore scandinave. Dans la sélection de votre choix de meubles il est préférable d’en choisir sans ornements, encore moins avec trop de détails. Celui-ci attrait un peu au style moderne, parce que on y trouve souvent le même type de meubles.
Quelles choix de couleurs : ce style se démarque de par ses couleurs sobres et neutres contrairement au style pop. Il est recommandé que la couleur blanche soit celle qui domine, et qu’elle soit privilégié pour les murs, le plafond et pourquoi pas les meubles.
Les couleurs gris-beige vous permettront de réchauffer les décors sombres et neutres par une touche plus vives, vous pouvez le faire en jouant sur les contrastes blanc-noir ; clair-foncé.
Quels accessoires ?
N’oubliez pas que pour ce style, on privilégie l’important et l’utile, par conséquent vous pouvez optez pour un objet ayant une valeur sentimentale et qui apporte une différence sur le niveau esthetique. Vous pouvez également utiliser des plantes, une oeuvre d’art, un grand tapis ou des coussins tout cela selon vos choix et vos goûts. Si vous décidez par exemple de mettre une peinture au mur du salon, cela voudrait dire que les autres murs devront
rester intacts aucun cadres, aucunes photos, n’oubliez pas un seul objet peut faire la différence de toute une pièce.